Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" The images are memories that are transmitted from generation to generation "

19 Jun

Feuballe rap a balle réel

Publié par lionel Ekome  - Catégories :  #artiste

Feuballe rap a balle réel

Histoire du groupe :

 

Ngema Ndong André et Donovan Ango mieux connu sous leurs noms de scène comme R7 LARECETTE et DONVAN Killer du groupe FEUBALLE, sont deux jeunes rappeurs, compositeurs gabonais indépendants nées, pour le premier le 11 novembre 1986 et le second le 10 janvier 1989 a Libreville Gabon. Ils ont tous les deux grandit dans la capital gabonaise  ou ils y ont passé toute leur vie. Jeunes ressortissants du ghetto gabonais plus connus sous le nom de “mapanes”, les deux partenaires ont très vite découverts le concept “d’inégalités sociales” en faisant face, la plus grande partie de leur vie, aux délestages et au manque d’humanisme de la part du gouvernement envers cette classe “pauvre” dont ils faisaient partie. Du quartier NKEMBO au deuxième arrondissement (R7) jusqu'aux Trois Quartiers du premier arrondissement (Donovan), les coupures d’eaux et d’électricité en passant par les routes casses, les inondations, au vandalisme et a l’insécurité, les deux jeunes rappeurs ont très vite développé un sentiment de révolte envers ceux qui étaient censés rendre leur environnement social “plus vivable” : le pouvoir en place.

Ne possédant rien d’autre que la puissance de leurs mots, nos deux compères décident alors de se lancer dans une révolution pacifique, celle des mots, et de dénoncer autant qu’ils le pouvaient les injustices sociales, éduquer et réveiller les consciences de la jeunesse et surtout d’apporter un peu de joie et de Bonheur dans les cœurs des populations gabonaises par la music qu’ils proposent .

 

 

http://feubal.wix.com/feuballe

Carrière:

 

La carrière de nos jeunes artistes commence un peu avant et pendant l’année 2004 quand leurs chemins se croisent dans les couloirs du Lycée National Léon Mba  , pendant des séances de clash de rap et de free style comme on en voit beaucoup dans les lycées. Conscient du talent qu’ils possédaient déjà a cette époque l’un et l’autre, ils décident de s’associer et de faire un bout de chemin ensemble dans le monde du Rap. 2005 représente l’année ou les artistes prestent pour la première fois dans un studio. C’est avec le label « PIDEDJI DANCE HALL » que leur aventure débute. Ils vont alors sortir leur premier single intitule « Mitraillette Flow » qui déjà ressortira le charisme « lyristique » des artistes. En 2006 les jeunes rappeurs sont de retours sur la scène du rap avec la sortie de leur premier           maxi single intitule

« Kif Seulement », compose de 5 titres, ce maxi va être enregistre sous la direction du label « Klean Prod ». En 2007, le jeune groupe réalise la différente vision qui les animes et qui les distingues des labels avec lesquels ils ont signes préalablement, c’est la raison pour laquelle nos jeunes artistes décident de se lancer dans une auto-production qui va être tres soutenu grâce à la présence de leur nouveau manager et membre du groupe: Andy Zaid. C’est finalement en 2014 après une longue période de préparation mental et financière que le groupe revient en force avec leur premier Album officiel intitule « L’INTOX: Back to Basics » et disponible a partir du 25 juin 2014. Un album qui est le produit d’une autoproduction des trois membres actifs du groupe notamment R7LARECETTE, Don Van KILLER et The Zaid.

Feuballe rap a balle réel

À propos

" The images are memories that are transmitted from generation to generation "