Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" The images are memories that are transmitted from generation to generation "

07 Aug

by Nelpicture " and if the people took up arms what will the leaders"

Publié par Nelpicture  - Catégories :  #bon a savoir

one day people will rise and will hurt so be careful .......

one day people will rise and will hurt so be careful .......

Le peuple désire juste une chose s'exprimer en toute liberté, donner son opinion sur tous les sujets possibles sans avoir peur de représailles d'un système en particulier.

Pourquoi refuser se droit au peuple et parler à tous champ de liberté de quel type de liberté parle t'on ici.

J’ai éssayer de faire mes classes pour être un bon élève et j'ai essayer de décortiquer la déclaration des droit de l'homme assez long à mon gout .Cette déclaration est  respecté  bien entendu quand cela arrange souvent un partis mes bref. J’ai retenue juste quelque article de ce super document qui nous dit ce que nous pouvons faire et ne pas faire. Enfin je pense hein !!!!!!!

 

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Normalement au sortir de cette article 1 , nous sommes tous libres et égaux en dignités et en droit mais chose que je ne remarque pas le plus souvent Cconcernant l'égalité il y'a des riches et des pauvres donc déjà à la base  je ne vois pas réellement ou il y a égalité .C'est comme un exemple assez bien illustrer que j'ai vue dans une vidéo de jeune vineur gabonais que je salue au passage ou il montrait la différence chez le riche et le pauvre lorsqu’un étudiant viens d'avoir son bac , chez le pauvre c'est simple direction l'UOB (université Omar Bongo ) ou le concours de la gendarmerie et le riche c'est d'abord un super chilling et ensuite direction les États-Unis d’Amérique .

 

Bon et aussi dans cette histoire d’égalité je vois très mal des riches décider d’abandonner tous ce qu’ils ont pour vivre comme des pauvre , pardon on me dira surement que y’en a qui étais pauvre et son devenu riche  , je dis ok mais moi je parle pas de ceux la hein , je parle de ce qui sont née dans le miel et qui ne se contente pas de ce qu’il ont déjà et qui pour avoir plus sont prêt a écraser et piétiner ce qui non rien  .

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

 Maintenant en ce qui concerne la liberté et la sureté  des personnes , c'est un autre débat certains le sont ooohhh et d'autre ne le sont pas ; mon grand frère Lord Ekomy Ndong nous l'as déjà bien démontrer dans sa dernière chanson "haut les mains"   je ne fais que passer mon chemin .

Mais parlons clairement dans certains système dit démocrate  ,  a le droit  à la vie ,la liberté et la sureté de son body que certaines personne qui sont alignées si tu ne l'est pas ce droit peut être  arracher comme si rien a été écrit , et pourtant c'est écrit par les blanc oohhhh c'est pas grand père qui a inventer ca . Bon je continue .

 

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

 

cette article lui ma beaucoup interpeller , j'ai suivis le témoignage d'un jeune étudiant  gabonais qui a été molester ,bastonner ,amocher alors qu’il n’avait rien fait de mal enfin je pense hein .Mais bon ca m'a beaucoup toucher de savoir que le système judiciaire est encore ainsi ,interpeller un individu ok je suis d'accord mais le bastonner ,le soumettre à ce que les blanc on appelé traitement cruels ,inhumains et dégradants bon je pense que c'est quand même un peu trop soutient frangin le peuple ta entendu .

 

 

je pourrais remplir des lignes entières,  si  je devais commencer à comparer ce qui se passe dans mon bled à ce que comme mon vieux l'ancêtre disait les chose des blancs ( déclaration universel des droits de l'homme) ,  je vous assure que je suis capable d'écrire tous un tome . Mais bon  je tenais juste à demander au cassic juriste , homme de loi , protecteur de tous ca la  ( pour spécifier je ne connais rien au droit et je suis un homme du peuple donc de la rue qui ne connait pas bien parler le français ) , je demande juste j’espère que avec tous ca la le peuple peut aussi peu prendre les armes et vouloir que tous ce qui est citer dans cette déclaration soit respecter ou bien ou bien moi je continue ma route ooohhh .......bonne continuation et a bientôt .

 

  

je rend aussi un hommage particulier aux disparus des différents  accident de circulation qui ce sont  passer .Toutes mes condoléances à toute les familles en deuil .

À propos

" The images are memories that are transmitted from generation to generation "